Editorial

Je tiens tout d’abord à remercier tous les lecteurs qui suivent attentivement nos publications et communications, que ce soit à travers notre bulletin semestriel Hœrdt Infos, nos plaquettes d’information liées aux activités de nos associations, de notre école de musique municipale ou bien encore de l’Université Populaire, ou par l’intermédiaire de ce nouvel outil de communication que nous voulons interactif, attractif, évolutif et surtout accessible au plus grand nombre.

L’évolution des technologies dans le domaine numérique a rendu nécessaire la création d’une toute nouvelle version de notre site Internet « Hœrdt On Line ». Celui que vous aviez l’habitude de consulter, mis en ligne en 1999 et devenu site officiel de la commune en 2001, s’est éteint le 11 janvier 2013 pour laisser place à ce nouvel outil, mieux adapté aux exigences de l’e-administration et aux contenus multimédias. Il intègre les réseaux sociaux en utilisant leur puissance technique, nous permettant ainsi de passer à l’ère de l’information en continu.

Pas moins de huit rubriques vous y présentent la vie hœrdtoise : le calendrier des manifestations, la vie culturelle et sportive, la découverte de notre village, les « infos pratiques »…Elles comportent, entre autres, des espaces de téléchargement vous permettant d’accéder directement aux formulaires aujourd’hui uniquement disponibles en mairie.

Elles vous donneront également l’occasion de mieux suivre l’actualité de la vie municipale grâce à la mise en ligne des délibérations du conseil municipal et des publications de la commune, notamment le bulletin municipal Hœrdt infos, ou encore les alertes travaux.

Ce nouveau site sera mis à jour au fur et à mesure des événements. Nous vous invitons à le visiter aussi souvent que possible.

Afin de disposer de toute l’information diffusée en temps réel par la commune, vous avez également la possibilité de vous abonner à notre lettre municipale, qui vous sera transmise par voie électronique dès sa parution, et qui vous informera de l’actualité de notre village.

Enfin, sur la page d’accueil de Hœrdt On Line, vous trouverez des liens utiles comme ceux qui pointent vers les sites dédiés de la bibliothèque et du cimetière. Je vous invite à les consulter pour vos différentes recherches d’informations ou de renseignements.

L’ensemble de l’équipe municipale se joint à moi pour vous souhaiter une bonne navigation au fil des pages de ce qui est, avant tout, votre site internet.