Université Populaire de Hoerdt

L’Université Populaire de Hœrdt vous propose des ateliers de qualité, grâce à son partenariat avec l’Université Populaire de la Krutenau.

Les ateliers de l’Université Populaire de Hœrdt sont ouvertes à tous les publics, avec pour seule condition la soif d’apprendre.

L’Université Populaire de Hoerdt vous propose cette année de nombreux ateliers créatifs (atelier couture, dessin, peinture, fimo..) qui raviront les esprits artistiques, ainsi qu’un cycle sur la sophrologie.

Vous trouverez également deux cycles qui connaissent un succès grandissant depuis plusieurs années, à savoir les cours d’informatique, avec comme nouveauté cette année, des cours d’informatique de niveau intermédiaire, et d’anglais.

Pour les passionnés de photographie, l’Université Populaire de Hoerdt reconduit les cours de photographie pour les personnes possédant un appareil numérique Reflex.

Enfin, pour les fêtes de fin d’année, vous retrouverez l’atelier de confection du foie gras.

Vous devriez trouver dans ce programme des ateliers susceptibles de répondre à vos goûts et à vos attentes.

Nous vous invitons à vous inscrire dès à présent à l’aide du talon-réponse que vous trouverez dans le Hoerdt Infos du mois de septembre, par le formulaire en ligne du site Internet de la Commune ou directement auprès de la mairie de Hoerdt.

Grâce au partenariat mené avec l’Université Populaire de la Krutenau, vous pouvez également vous inscrire aux activités et autres visites conférences proposées par celle-ci, de même qu’aux voyages  (www.up-krutenau.com).

Vous pouvez également bénéficier de la carte UP Privilège qui vous permettra de participer, tout au long de l’année universitaire, à quinze visites-conférences de prestige.

Nous vous souhaitons à toutes et à tous une excellente rentrée.

L’Université Populaire de Hœrdt est là pour répondre à tous les besoins de connaissances !

Visitez notre groupe Facebook ou écrivez nous à universite-populaire@hoerdt.fr

Vous pouvez également visiter le site de l’Université Populaire de la Krutenau : http://www.up-krutenau.com

Si vous souhaitez vous inscrire à la newsletter de l’Université Populaire de Hœrdt, vous pouvez le faire via le formulaire « Robot d’alerte ».

Petits rappels concernant les inscriptions :

Adhésion

L’adhésion annuelle à l’Université Populaire de la Krutenau est obligatoire.

Elle est fixée à 5 € par personne pour l’année 2016-2017.

Inscription

Les bulletins d’inscription sont à renvoyer à la

Mairie de Hoerdt

1 rue de la Tour

67720 HOERDT

accompagnés du paiement par chèque

Organisation des visites-conférences

L’inscription préalable est fortement souhaitée.

Organisation des conférences et ateliers

Chaque conférence nécessite un minimum de participants. Si ce nombre n’est pas atteint, la conférence peut être annulée.

Votre inscription préalable est par conséquent fortement recommandée, étant précisé qu’il vous est possible de vous inscrire le jour même.

En cas d’annulation, les sommes encaissées donneront lieu à un remboursement et/ou un valoir pour une autre activité.

Les absences ne peuvent donner lieu à aucun remboursement.

Vous avez la possibilité de vous inscrire pour une seule conférence d’un cycle, ou pour plusieurs conférences, et naturellement pour l’ensemble du cycle à tarif préférentiel.

Droit de rétractation

En vertu des articles L121-18 à L121-20-2, L121-20-4, R121-1 et R121-1-1 du Code de la consommation, tout consommateur qui achète un bien ou une prestation de service à distance dispose d’un délai de 14 jours francs pour changer d’avis sur son achat.

S’il se rétracte, il n’a pas à donner de motifs ou à payer des pénalités.

Toutefois, le droit de rétractation n’existe pas pour les contrats qui portent sur des prestations de restauration et de loisirs, qui sont fournies à une date ou selon une périodicité déterminée (exemple : conférences, visites-conférences, cours de cuisine, dîners-conférences, etc.).

Pour les prestations de services, le délai court à partir de l’acceptation de l’offre.

Le jour qui sert de point de départ ne compte pas. Lorsque le délai s’achève un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

En cas de litige, c’est au consommateur de prouver qu’il a bien respecté le délai de rétractation légal. Il peut le faire par tout moyen.

En cas d’usage du droit de rétractation, l’Université Populaire de la Krutenau doit rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais, et, au plus tard, dans les 30 jours qui suivent la date de rétractation. L’Université Populaire de la Krutenau peut aussi proposer un avoir ou un échange. Toutefois, le consommateur est libre de refuser et peut exiger le remboursement.

Facture

En vertu de la réglementation en vigueur, tout paiement d’un montant supérieur ou égal à 25 euros doit faire l’objet d’une facture détaillée. Pour un montant inférieur, elle sera établie sur simple demande.