Centre Culturel

 Après les élections municipales de 1965, les associations culturelles et sportives de Hoerdt ont exprimé le souhait de créer une salle des fêtes.

Le Conseil Municipal prend alors la décision de réaliser un programme de construction comprenant, outre une salle des fêtes, des locaux annexes permettant aux associations locales de se réunir et surtout de créer des activités nouvelles en faveur des jeunes générations.

 La construction d’un Centre Culturel, en 1968, a permis la création de nombreuses activités culturelles et sportives qui ont enrichi une vie associative déjà très active et fort riche.

Créée en 1970 sous l’impulsion et l’autorité de Robert KLEIN, 1er adjoint au Maire, l’association Centre Culturel voit le jour avec pour ambition de permettre aux associations locales de se réunir et surtout de créer et de développer de nouvelles sections.

L’ouverture des locaux a lieu le 12 juillet 1970.

L’association a su durant toutes ces années être une association accueillante, ouverte à tous,  structurée et dynamique, aux objectifs sportifs et culturels affirmés et ambitieux.

Soutenu depuis toujours par la Commune de Hoerdt, le Centre Culturel de Hoerdt a vu la construction d’un gymnase avec tribunes et vestiaires, d’un dojo pour la pratique du judo ainsi qu’une salle de gymnastique et de courts de tennis, dont deux sont couverts.

Aujourd’hui affiliée à la fédération des maisons des jeunes et de la culture, l’association Centre Culturel regroupe actuellement plus d’une vingtaine de sections ou activités qui offrent un très large éventail d’activités à leurs adhérents.

L’association présidée par Robert KLEIN, puis par René ARLEN, qui, pour la petite histoire ont  exercés les fonctions de Maire de Hoerdt, et aujourd’hui  Thierry BOS, a su, à travers les âges, rassembler les forces vives, athlètes, entraîneurs et dirigeants, autour d’un projet commun de promotion du bénévolat destiné à offrir à chacun une offre culturelle et sportive riche et de qualité à la population de Hoerdt et plus largement encore aux populations des villages voisins.

Le Centre Culturel regroupe aujourd’hui près de 26 sections sportives et culturelles.

 Si vous êtes un particulier et que vous souhaitez louer le Centre Culturel, merci de télécharger et renvoyer le formulaire complété à la mairie de Hoerdt ou par mail à mairie@hoerdt.fr.

Formulaire d’occupation des salles