M.A.P. « A la Couronne »

MAISON DES ARTS ET DU PATRIMOINE « A la Couronne »

La Maison des Arts et du Patrimoine, de même que la réhabilitation de l’ancienne brasserie « A la Couronne » s’inscrivent dans un projet plus vaste de développement de l’éco-tourisme, vecteur d’animations sur le territoire de la Basse-Zorn et de préservation du bâti ancien d’intérêt architectural et patrimonial.

La Maison des Arts et du Patrimoine répond à un besoin de maintenir vivantes les traditions et coutumes locales et de permettre au public de mieux connaître et d’appréhender la culture locale.

Ce site, grâce notamment à la salle de conférence, servira de lieu de rencontres et d’animations pour des manifestations principalement culturelles en lien avec l’école municipale de musique, la bibliothèque municipale et l’Université Populaire de Hoerdt (UPH).

La partie musée entend répondre à la curiosité des visiteurs qui se déplacent nombreux à Hoerdt, notamment pendant la saison des asperges et qui seront ainsi à même de mieux connaître les spécificités de la culture du légume si emblématique du village et de faire connaissance avec les traditions locales nombreuses, ainsi que l’artisanat et le maraichage Hoerdtois.

 

Contact :

Mairie : 03 88 68 20 10

Coordonnées du musée :

Association « Société des Amis de la Maison des Arts et du Patrimoine à la Couronne » (SAMAP)

12, rue de la Wantzenau – 67720 HOERDT

Courriel : map@hoerdt.fr

Parking place du Marché (à 200 m)