Infos travaux

Informations circulation 8 mai et fête des asperges

La cérémonie commémorative du 8 mai 1945 nécessite l’interruption temporaire de la circulation rue de la Wantzenau, pour des raisons de sécurité.

La circulation de tous les véhicules sera temporairement interdite rue de la Wantzenau à partir de la rue de la République jusqu’à hauteur de la rue du Pavé le mardi 7 mai 2019 pendant la durée de la cérémonie, soit de 18 heures 30 à 19 heures 45.  Les véhicules devront emprunter la rue du Cheval Noir ou la rue de la République pour la desserte locale pendant la durée de l’interdiction temporaire.

Les animations prévues lors de la fête des Asperges rue de la Wantzenau, le dimanche 12 mai 2019 nécessitent d’interrompre la circulation, pour des raisons de sécurité.

Le stationnement sera interdit place du Marché ainsi que sur les parkings situés devant l’ancien centre des finances publiques et le bâtiment de La Poste du mardi 7 mai, 8 heures, au mardi 14 mai 2019, 20 heures, inclus.

La circulation est interdite à tous les véhicules y compris les cycles et cyclomoteurs dimanche 12 mai 2019 de 6 heures jusqu’à 22 heures :

– rue de la Wantzenau, à partir de la rue de la République, jusqu’à la rue de la Coopérative,

– rue du Cheval Noir, de la rue de la Wantzenau jusqu’à la placette du Ried.

Le stationnement des véhicules est interdit de 6 heures à 22 heures rue de la Wantzenau, rue des Aulnes et rue des Païens (partie étroite), autour de l’église protestante, ainsi que rue du Temple, rue Schiessrain, rue du Pavé et Petite rue.

La rue du Pavé, la Petite rue et la rue des Païens seront mises à double sens de 6 heures à 22 heures.

Travaux rue Hasloch

En raison des travaux de réparation du branchement d’assainissement du n° 30 rue Hasloch à Hoerdt, l’entreprise en charge des travaux est autorisée à occuper la chaussée et le trottoir rue du Général de Gaulle, du jeudi 2 mai 2019 au mardi 7 mai 2019.

La circulation et le stationnement seront interdits rue du Général de Gaulle, à hauteur du n° 30 rue Hasloch, du jeudi 2 mai 2019 au mardi 7 mai 2019, de 7 heures à 18 heures, selon l’avancée des travaux.

Les déviations se feront par les rues adjacentes.

La piste cyclable sera barrée pendant les travaux et les cyclistes devront emprunter le trottoir d’en face.

Point sur les travaux rue de la République

Les travaux de remplacement du réseau d’eau dans la rue Schweitzer se terminent.

L’entreprise en charge des travaux va procéder au raccordement de la rue Schweitzer sur la conduite principale de la rue de la République lundi 29 et mardi 30 avril.

Ces travaux se feront du côté Est de la chaussée et n’impacteront pas la circulation.

Les travaux de voirie de la rue de la République reprendront le lundi 3 juin.

Travaux rue de la République

En raison des travaux d’eaux potables de la rue de la République et la rue du Docteur Schweitzer à Hoerdt, la société en charge des travaux est autorisée à occuper la chaussée et les trottoirs, côté impair, rue de la République, tronçon de rue situé entre la rue du Pavé et le rond-point Sud et la rue du Docteur Schweitzer, du jeudi 7 mars 2019 au vendredi 5 avril 2019.

La circulation pourra être mise ponctuellement en sens alterné à l’aide de feux tricolores au niveau du tronçon de rue entre la Petit ‘Rue et la rue du Pavé, du jeudi 7 mars 2019 au vendredi 5 avril 2019 de 19 heures à 7 heures.

La circulation sera maintenue à double sens de circulation sauf pour les véhicules de plus de 3T500, et hormis le tronçon de rue situé entre la rue du Pavé et la Petit ’Rue qui sera interdit à la circulation, côté impair, soit dans le sens Sud/Nord, du jeudi 7 mars 2019 au vendredi 5 avril 2019 de 7 heures à 19 heures et selon l’avancement du chantier.

Le stationnement et l’arrêt seront interdits dans l’emprise du chantier rue de la République ainsi que rue du docteur Schweitzer de 7 heures à 19 heures et la vitesse de circulation y sera limitée à 30 km/h.

Le transit des véhicules de plus de 3T500 sera dévié par la rue de la Wantzenau au carrefour de la rue République et au niveau du rond-point des échangeurs autoroutiers du RD 37 ainsi qu’au niveau des bretelles d’autoroute A35 du 7 mars 2019 au vendredi 15 novembre 2019

L’interdiction de tonnages, rue de la République, ne s’applique pas aux véhicules affectés aux services d’utilité publique, aux véhicules de transports collectifs de personnes, aux véhicules de secours, aux engins d’exploitations agricoles, aux véhicules assurant l’approvisionnement du chantier et aux véhicules assurant la desserte locale.

Les déviations se feront par les rues adjacentes.

Les piétons seront déviés sur le trottoir d’en face, côté pair du jeudi 7 mars 2019 au vendredi 5 avril 2019.

Un arrêt de bus a été déplacé et matérialisé au niveau du 17 rue de l’Hippodrome pour les usagers dans le sens de circulation de la desserte de Hoerdt à Weyersheim.

La circulation en sens unique se fera pour la rue du Pavé, de la rue de la Wantzenau vers la rue de la République et pour la Petit ‘Rue de la rue de la République vers la rue du Pavé, du jeudi 7 mars 2019 au vendredi 15 novembre 2019.

Le carrefour de la rue du Pavé et de la rue de la République sera matérialisé par une bande « STOP » ainsi que son panneau « STOP » au niveau de la rue du Pavé à titre provisoire durant le déroulement du chantier.

Le stationnement et l’arrêt seront interdits rue du Pavé et Petit ‘Rue ainsi que le stationnement rue du Cheval Noir.

La circulation des cyclistes est maintenu dans les rues du Pavé et Petit ‘Rue.

Travaux de réhabilitation de l’ancienne brasserie « A la Couronne »

Tous les intervenants sur le chantier de réhabilitation de l’ancienne brasserie « A la Couronne » sont autorisés à occuper le trottoir et les places de stationnement devant le n° 12 rue de la Wantzenau, à compter du jeudi 17 janvier 2019 jusqu’au vendredi 29 novembre 2019.

L’installation d’un échafaudage sur le trottoir devant le bâtiment ainsi que l’installation des sanitaires de chantier sur la place de stationnement devant le n° 12 rue de la Wantzenau sont autorisées du jeudi 17 janvier 2019 jusqu’au vendredi 29 novembre 2019, selon l’avancée des travaux.

Le chantier et le trottoir seront interdits au public.

Informations – travaux de rénovation du bâti

2000€ par an et par logement, c’est la facture moyenne d’énergie que payent les habitants d’Alsace du Nord. Elle peut être bien plus lourde pour les maisons individuelles non isolées. Les logements représentent à eux seuls près d’1/3 de la consommation d’énergie de notre territoire.

Pour faire face à cet enjeu, les communautés de communes d’Alsace du Nord ont mis en place, avec le soutien de l’ADEME et la Région Grand Est, un service destiné à accompagner les habitants dans leur projet de rénovation énergétique : la plateforme Oktave d’Alsace du Nord

Si vous souhaitez une rénovation énergétique de votre maison individuelle, Oktave vous accompagne pour optimiser les solutions techniques, trouver les solutions de financement et faire appel à un groupement d’entreprises locales compétentes. Vous pouvez également bénéficier d’une aide complémentaire spécifique de 10.000€ pour les maisons patrimoniales alsaciennes*. En un mot, Oktave vous SIMPLIFIE la rénovation.

Contactez votre conseiller Oktave

Alsace du Nord au 03 88 07 32 47

Affiche OKTAVE