Infos travaux

Point sur les travaux rue de la République

Le lundi 28 octobre 2019 matin et début d’après-midi, la 2ème phase de rabotage de la chaussée de la rue de la République va être réalisée, entre le carrefour des rues du Pavé / d’Eckwersheim et le rond point Sud. La déviation Nord-Sud via la rue d’Eckwersheim sera maintenue.

Le lundi 28 octobre 2019 entre 13h et 17h, rabotage sur une épaisseur de 6 à 8 cm de l’ensemble du carrefour rue du Pavé  / rue d’Eckwersheim. Pendant cette période, la déviation du trafic VL du sens Nord-Sud se fera via la rue du Traineau, rue Leh, rue d’Eckwersheim, rue des Tilleuls. Une fois le rabotage effectué, la déviation via la rue du Traineau sera levée. La circulation sera rétablie dans le carrefour, la rue du Pavé et la rue d’Eckwersheim.

Du mardi 5 au mercredi 6 novembre 2019, pose des 2 sous couches d’enrobés rue de la République, entre le carrefour des rues du Pavé / d’Eckwersheim et le rond point Sud. La déviation Nord-Sud via la rue d’Eckwersheim sera maintenue.

Jeudi 7 novembre 2019, pose de la couche de roulement sur le secteur réalisé le 5 et 6 novembre, puis finalisation par la pose dans le carrefour des rues du Pavé / d’Eckwersheim. Pendant la pose et le refroidissement des enrobés, la déviation Nord-Sud se fera via la rue du Traineau.

Vendredi 8 novembre, en fin d’après-midi, réouverture totale de la circulation à double sens. Pour des raisons de sécurité du chantier, le transit des PL de plus de 3,5T reste encore interdit tant que les trottoirs ne sont pas terminés.

A compter du 12 novembre 2019, les travaux continueront sur les trottoirs, avec la préparation du concassé et la pose des pavés.  Ces travaux nécessiteront la mise en place d’une circulation alternée sur la zone de travail.

 

Ce calendrier est établi sous réserves de conditions météorologiques favorables.

 

Le stationnement et l’arrêt seront interdits dans l’emprise du chantier rue de la République ainsi que rue du docteur Schweitzer de 7 heures à 19 heures et la vitesse de circulation y sera limitée à 30 km/h.

Le transit des véhicules de plus de 3T500 sera dévié par la rue de la Wantzenau au carrefour de la rue République et au niveau du rond-point des échangeurs autoroutiers du RD 37 ainsi qu’au niveau des bretelles d’autoroute A35 du 7 mars 2019 au vendredi 15 novembre 2019

L’interdiction de tonnages, rue de la République, ne s’applique pas aux véhicules affectés aux services d’utilité publique, aux véhicules de transports collectifs de personnes, aux véhicules de secours, aux engins d’exploitations agricoles, aux véhicules assurant l’approvisionnement du chantier et aux véhicules assurant la desserte locale.

Les déviations se feront par les rues adjacentes.

Un arrêt de bus a été déplacé et matérialisé au niveau du 17 rue de l’Hippodrome pour les usagers dans le sens de circulation de la desserte de Hoerdt à Weyersheim.

La circulation en sens unique se fera pour la rue du Pavé, de la rue de la Wantzenau vers la rue de la République et pour la Petit ‘Rue de la rue de la République vers la rue du Pavé, du jeudi 7 mars 2019 au vendredi 15 novembre 2019.

Le carrefour de la rue du Pavé et de la rue de la République sera matérialisé par une bande « STOP » ainsi que son panneau « STOP » au niveau de la rue du Pavé à titre provisoire durant le déroulement du chantier.

Le stationnement et l’arrêt seront interdits rue du Pavé et Petit ‘Rue ainsi que le stationnement rue du Cheval Noir.

La circulation des cyclistes est maintenu dans les rues du Pavé et Petit ‘Rue.

Travaux de réhabilitation de l’ancienne brasserie « A la Couronne »

Tous les intervenants sur le chantier de réhabilitation de l’ancienne brasserie « A la Couronne » sont autorisés à occuper le trottoir et les places de stationnement devant le n° 12 rue de la Wantzenau, à compter du jeudi 17 janvier 2019 jusqu’au vendredi 29 novembre 2019.

Le chantier et le trottoir seront interdits au public.