Infos travaux

Travaux de maintenance du réseau d’eau potable

Nous vous informons que la Communauté de Communes de la Basse Zorn, avec la collaboration technique du Syndicat des Eaux et de l’Assainissement Alsace Moselle (SDEA) procèdera à des travaux de maintenance sur le réseau d’eau potable de la station de pompage de BIETLENHEIM.
 
le Mercredi 18 juillet 2018 de 7h 00 à 17 h 00.
 
Des perturbations ponctuelles de la distribution d’eau potable, liées à ces travaux, peuvent être ressenties, principalement rue de Bietlenheim et de Geudertheim. Les usagers voudront bien excuser la gêne momentanée qui pourra en résulter, le SDEA s’efforçant d’en limiter les effets au strict minimum.
 
Pour toute information complémentaire, veuillez contacter le SDEA de Haguenau (03.88.05.32.33)

Travaux rue de Bietlenheim

En raison des travaux de renforcement du réseau d’eau potable sur le ban de la Commune de Bietlenheim, la société en charge des travaux est autorisée à occuper la chaussée, rue de Bietlenheim à Hoerdt, du lundi 4 juin 2018 au vendredi 13 juillet 2018.

La circulation pourra être mise momentanément en sens alterné à l’aide de feux tricolores rue de Bietlenheim, à hauteur de la Zorn, du lundi 4 juin 2018 au vendredi 22 juin 2018, de 7 heures à 18 heures.

La vitesse de circulation, rue de Bietlenheim à Hoerdt, sera limitée à 30 km/h, pendant toute la durée du chantier.

Informations – travaux de rénovation du bâti

2000€ par an et par logement, c’est la facture moyenne d’énergie que payent les habitants d’Alsace du Nord. Elle peut être bien plus lourde pour les maisons individuelles non isolées. Les logements représentent à eux seuls près d’1/3 de la consommation d’énergie de notre territoire.

Pour faire face à cet enjeu, les communautés de communes d’Alsace du Nord ont mis en place, avec le soutien de l’ADEME et la Région Grand Est, un service destiné à accompagner les habitants dans leur projet de rénovation énergétique : la plateforme Oktave d’Alsace du Nord

Si vous souhaitez une rénovation énergétique de votre maison individuelle, Oktave vous accompagne pour optimiser les solutions techniques, trouver les solutions de financement et faire appel à un groupement d’entreprises locales compétentes. Vous pouvez également bénéficier d’une aide complémentaire spécifique de 10.000€ pour les maisons patrimoniales alsaciennes*. En un mot, Oktave vous SIMPLIFIE la rénovation.

Contactez votre conseiller Oktave

Alsace du Nord au 03 88 07 32 47

Affiche OKTAVE