Infos travaux

Travaux rue d’Eckwersheim

La société en charge des travaux est autorisée à occuper la chaussée rue d’Eckwersheim le long du parking du Crédit Mutuel afin de procéder à la pose de bâtiments modulaires le mercredi 7 juin 2017 de 13 heures à 18 heures.

Le permissionnaire est autorisé à barrer la circulation rue d’Eckwersheim le mercredi 7 juin 2017 de 13 heures à 18 heures.

Seule la circulation des riverains est autorisée à double sens à chaque extrémité de la rue.

Travaux rue de la République

En raison des travaux de signalisation, la société en charge des travaux est autorisée à occuper les trottoirs et la chaussée devant les n° 3A et n° 64 rue de la République, du lundi 29 mai 2017 au vendredi 2 juin 2017, de 8 heures à 18 heures.

La circulation sera mise en sens alterné à l’aide de feux tricolores ou piquets K10 à compter du lundi 29 mai 2017 jusqu’au vendredi 2 juin 2017, selon l’avancement des travaux.

Le stationnement sera interdit dans l’emprise du chantier pendant toute la durée des travaux.

Travaux de voirie et de signalisation

En raison des travaux de voirie et de signalisation pour le compte de la Commune de Hoerdt, les sociétés en charge des travaux sont autorisées à occuper les trottoirs et la chaussée rue des Païens, rue de la Tour, rue du Traîneau, rue d’Eckwersheim, Grand’Rue, rue du Ried, rue du Pavé, Petite Rue, rue du Cheval Noir, rue de l’Hippodrome, rue des Tilleuls, rue des Ecuries, rue Ampère, rue de l’Industrie et chemin rural Herrestrasse du lundi 10 avril 2017 au vendredi 16 juin 2017, de 8 heures à 18 heures.

Les entreprises chargées des travaux pourront, le cas échéant et selon l’avancement des travaux, interdire temporairement le stationnement et/ou mettre temporairement la circulation en sens alterné à l’aide de panneaux réglementaires à compter du 10 avril 2017.

Informations – travaux de rénovation du bâti

2000€ par an et par logement, c’est la facture moyenne d’énergie que payent les habitants d’Alsace du Nord. Elle peut être bien plus lourde pour les maisons individuelles non isolées. Les logements représentent à eux seuls près d’1/3 de la consommation d’énergie de notre territoire.

Pour faire face à cet enjeu, les communautés de communes d’Alsace du Nord ont mis en place, avec le soutien de l’ADEME et la Région Grand Est, un service destiné à accompagner les habitants dans leur projet de rénovation énergétique : la plateforme Oktave d’Alsace du Nord

Si vous souhaitez une rénovation énergétique de votre maison individuelle, Oktave vous accompagne pour optimiser les solutions techniques, trouver les solutions de financement et faire appel à un groupement d’entreprises locales compétentes. Vous pouvez également bénéficier d’une aide complémentaire spécifique de 10.000€ pour les maisons patrimoniales alsaciennes*. En un mot, Oktave vous SIMPLIFIE la rénovation.

Contactez votre conseiller Oktave

Alsace du Nord au 03 88 07 32 47

Affiche OKTAVE

Interdiction de stationner des véhicules disposant d’un poids total en charge supérieur à 3,5 tonnes

Le stationnement des véhicules d’un poids total en charge supérieur à 3,5 tonnes est interdit, de façon permanente, rue des Païens à Hoerdt, tronçon de rue situé entre le n°8a et le n°3, côté éclairage public.

Cette interdiction ne s’applique pas aux véhicules de services de secours et des services publics.

L’arrêté prend effet à compter du mardi 5 avril 2016.

Modification des règles de circulation du carrefour rue de Geudertheim/chemin rural dit « Herrenstrasse »

Dans le but de sécuriser le circuit découverte VTC, les règles de circulation du carrefour rue de Geudertheim / chemin rural dit « Herrenstrasse » seront modifiées à compter du 3 décembre 2015.

Les signalisations verticales et horizontales existantes sur la chaussée et sur les accotements du chemin rural seront remplacées par des panneaux « STOP » et « cycliste pied à terre » ainsi que par du marquage au sol adéquat.

La route départementale 223, rue de Geudertheim, reste prioritaire.

Circulation interdite au passage à niveau rue Hasloch

A compter du lundi 14 décembre 2015, la circulation des véhicules légers et des véhicules de 3T500 sera interdite sur le passage à niveau rue Hasloch.
Le passage des véhicules de catégorie « engins agricoles » restera autorisée afin de permettre l’accès aux fonciers limitrophes.

Le stationnement sera interdit rue Hasloch, tronçon de rue situé entre la rue de la Sablière et le passage à niveau.