Infos travaux

[INFO TRAVAUX MAIRIE]

ℹ La mairie sera exceptionnellement fermée ce vendredi 22 octobre 2021 afin de permettre le déménagement des bureaux et la préparation des travaux de rénovation et d’aménagement du hall d’accueil.
La continuité des services sera assurée pendant toute la durée des travaux :
➡ L’accueil du public sera transféré à la Maison des Arts et du Patrimoine, 12 rue de la Wantzenau, du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 18h (le mercredi ouverture seulement le matin).
➡ Une permanence téléphonique sera mise en place aux horaires habituels d’ouverture en composant le numéro habituel de l’accueil mairie au 03.88.68.20.10
➡ Pour toutes les questions d’urbanisme, il est demandé aux usagers de prendre rendez-vous avec le service.
➡ Les élus continueront à recevoir les administrés, mais exclusivement sur rendez-vous.
❗Attention : Les rendez-vous pour les passeports et cartes d’identité seront suspendus pendant toute la durée des travaux. En cas d’urgence, nous vous invitons à prendre contact avec une autre mairie habilitée.
👉 Pour géolocaliser la mairie habilitée la plus proche de votre domicile : https://passeport.ants.gouv.fr/…/geolocaliser-une…
Pour obtenir de plus amples informations vous pouvez contacter la mairie au 03.88.68.20.10 ou par mail : mairie@hoerdt.fr
Nous comptons sur votre compréhension.
.

———————————————————

 

ARRÊTÉS PERMANENTS :

Mise en place d’un « stop » au niveau du carrefour rue du Traîneau/rue Pichavant/rue des Bouchers en remplacement du « cédez le passage »

Dans le but de sécuriser le carrefour rue du Traîneau / rue Pichavant / rue des Bouchers à Hoerdt, un panneau « stop » ainsi qu’un marquage au sol réglementaire « bandes blanches » sont mis en place au niveau du n° 10 rue du Traîneau , en remplacement du « cédez le passage ».

Une zone d’arrêt et de stationnement interdit est matérialisée rue Pichavant, à l’angle de la rue Pichavant et de la rue du Traîneau, afin de permettre la dépose des poubelles et la collecte des ordures ménagères des riverains de la rue Pichavant.

Limitation vitesse de circulation : passage en zone 30

La vitesse de circulation est limitée à 30 kilomètres par heure dans les secteurs Sud et Est de la Commune, à savoir :

–    rue du Ried, tronçon de rue situé entre la rue de l’Hippodrome et le n° 55 rue du Ried,

–    rue du Cheval Noir, tronçon de rue situé entre la rue de l’Hippodrome et le chemin piétons rue des Haies,

–    rue des Haies,

–    rue de la Course,

–   rue des Obstacles,

–    rue des Cavaliers,

–    rue du Manège,

–    rue de l’Etrier.

Changement de réglementation circulation et stationnement rue de Geudertheim et rue de Bietlenheim

La vitesse de circulation est limitée à 30 kilomètres par heure :

–   rue de Geudertheim, tronçon de rue situé entre le n° 12 et le panneau d’entrée d’agglomération (RD223 point repère 02+863),

–   rue de Bietlenheim, du n° 1 au n° 7 rue de Bietlenheim.

Au niveau de l’écluse nouvellement créée rue de Geudertheim, le passage des véhicules est prioritaire dans le sens de circulation Hoerdt-Geudertheim

Les règles de circulation du carrefour rue de Geudertheim / rue de Bietlenheim, au droit du n° 6 rue de Geudertheim, sont modifiées comme suit :

–   mise en place d’une signalisation verticale et horizontale « STOP » rue de Bietlenheim,

–   la rue de Geudertheim devient prioritaire dans le sens Hoerdt-  Geudertheim.

Les règles de circulation du carrefour rue de Geudertheim / rue de Bietlenheim, au droit du n° 2 rue de Bietlenheim, sont modifiées comme suit :

–   mise en sens unique de la rue de Geudertheim, tronçon de rue situé entre le n° 2 rue de Bietlenheim et le n° 1 rue de Geudertheim.

Le tronçon de rue situé entre le n° 4 rue de Bietlenheim et le n° 2 rue de Geudertheim devient une impasse à double sens de circulation.

La circulation des cyclistes s’effectue au niveau des bandes cyclables nouvellement créées rue de Geudertheim, le long de la RD223.

Le stationnement est interdit rue de Geudertheim.