Mes démarches en ligne

Depuis le 3 février 2020, la Commune de Hoerdt et la Communauté de Communes de la Basse-Zorn vous proposent un nouveau service de Gestion de la Relation Citoyenne (GRC) permettant de :

  • faire vos démarches en ligne, depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone,
  • accéder à un coffre-fort numérique Digiposte, permettant de stocker vos justificatifs et documents de façon sécurisée,
  • utiliser un compte citoyen France Connect, pour une reconnaissance rapide, facile et sécurisée de votre identité numérique sans créer et utiliser une multitude de comptes.

Mes démarches en ligne Hoerdt

Services de la Commune de Hoerdt (exemples) :

  • Etat civil et demandes d’actes (copie d’acte d’état civil, duplicata de livret de famille, autorisation de sortie de territoire)
  • Titres d’identités (timbre fiscal, rendez-vous carte d’identité et passeport, etc.)
  • Inscription sur le fichier domiciliaire (arrivée, départ)
  • Elections et inscription sur liste électorale
  • Urbanisme et travaux (demande de renseignement)
  • Signalement (dépôt sauvage, défaut d’éclairage public, etc.)

Services de la Communauté de communes (exemples) :

  • Environnement (ordures ménagères,déchèteries, compostage, Espace Info Energie, etc.)
  • Développement économique (entreprises, espace emploi, etc.)
  • Jeunesse (animation jeunesse, conseil intercommunal de la jeunesse, etc.)
  • Services techniques (eau, assainissement, voirie)