Mes démarches en ligne

Depuis le 3 février 2020, la Commune de Hoerdt et la Communauté de Communes de la Basse-Zorn vous proposent un nouveau service de Gestion de la Relation Citoyenne (GRC).

Services de la Commune de Hoerdt (pour accéder aux services : cliquer sur le bandeau Mes démarches en ligne ci-dessous) :

  • Titres d’identités (prise de rendez-vous carte d’identité et passeport, achat d’un timbre fiscal..)
  • Etat civil et demandes d’actes (copie d’acte d’état civil, duplicata de livret de famille)
  • Inscription sur le fichier domiciliaire (arrivée, départ)
  • Elections et inscription sur liste électorale
  • Urbanisme et travaux (demande de renseignement)
  • Signalement (dépôt sauvage, défaut d’éclairage public, etc.)

Mes démarches en ligne Hoerdt

Services de la Communauté de communes (exemples) :

  • Environnement (ordures ménagères,déchèteries, compostage, Espace Info Energie, etc.)
  • Développement économique (entreprises, espace emploi, etc.)
  • Jeunesse (animation jeunesse, conseil intercommunal de la jeunesse, etc.)
  • Services techniques (eau, assainissement, voirie)

Vous pouvez également :

  • accéder à un coffre-fort numérique Digiposte, permettant de stocker vos justificatifs et documents de façon sécurisée,
  • utiliser un compte citoyen France Connect, pour une reconnaissance rapide, facile et sécurisée de votre identité numérique sans créer et utiliser une multitude de comptes.