Réouverture des écoles

En concertation avec l’inspection d’académie, les directrices des écoles, les parents d’élèves, l’association gestionnaire du périscolaire et de la crèche, les modalités de fonctionnement et de réouverture des écoles et du périscolaire ont été fixées de la manière suivante :

 

ECOLE ELEMENTAIRE « Im Leh »

 

TELECHARGER L’ATTESTATION POUR L’ECOLE ELEMENTAIRE

 

Voici les dates de reprise :

– Lundi 18 Mai : les élèves de CM2

– Lundi 25 Mai : les élèves de CP et de CE1

– Mardi 2 Juin : les élèves de CE2 et de CM1 

 

Les élèves sont répartis en groupes de niveaux inférieurs à 15 élèves, selon les recommandations, afin de pouvoir maintenir une distanciation physique et respecter les gestes barrières. L’accueil se fait par demi-classe en alternance une semaine sur deux.

De même, si vous choisissez de garder votre enfant à la maison, une continuité pédagogique sera maintenue. Les enseignants comptent sur vous pour assurer le suivi de votre enfant.

Les devoirs qui sont envoyés pourront être préparés par un autre enseignant.

Il n’est pas possible de rescolariser votre enfant d’un jour à l’autre sans avoir prévenu la direction de l’école quelques jours à l’avance.

 

ECOLE MATERNELLE

 

TELECHARGER L’ATTESTATION POUR L’ÉCOLE MATERNELLE

Pour l’école maternelle, les petites et moyennes sections ne reprendront pas l’école avant la rentrée de septembre.

La rentrée des enfants des grandes sections est fixée au jeudi 4  juin 2020. Les élèves seront accueillis en alternance sur deux jours.

Les élèves seront accueillis dans les meilleures conditions possibles conformément au protocole sanitaire national en vigueur.

 

PERISCOLAIRE

 

L’accueil du périscolaire est intervenu le 18 mai avec une possibilité d’accueil, compte tenu du protocole sanitaire national à respecter, de 53 enfants au maximum.

Les enfants qui ne sont pas à l’école  la journée ne peuvent pas être accueillis par le périscolaire les jours d’école.

Attention : les dispositifs de rentrée qui ont été prévus sont susceptibles d’être modifiés en fonction de la progression ou non de l’épidémie et des annonces gouvernementales à venir.

 

Nous vous invitons à consulter régulièrement le site Internet de la commune www.hoerdt.fr, ainsi que les réseaux sociaux, les informations étant mises à jour et publiées très régulièrement.

Il est rappelé que le retour des enfants en classe est laissé à la libre appréciation des parents qui sont libres de les scolariser ou non.